7 août 2022 à 08h30 Malgré la prolongation de contrat de Kylian Mbappé et la prolongation d’Hugo Ekitiké, le PSG cherche toujours à renforcer son attaque. Malgré tout ce casse-tête, le coach a réalisé un record. Et malgré une courte rentrée d’argent, avec notamment de nouveaux fonds grâce à la vente d’Aurélien Tchouaméni sous forme de pourcentage à la revente, tout comme sur un possible transfert de Jules Koundé, la situation est grave. Alors que le club aquitain a débuté sa saison en Ligue 2 par un nul face à Valenciennes et une victoire face à Rodez, le mercato peine à décoller. Pour Strasbourg, il faudra attendre de voir si le club alsacien se sépare de certains de ses attaquants (Diallo et/ou Ajorque) mais Julien Stephan, l’entraîneur du Racing, apprécie particulièrement l’avant-centre bordelais. A Wolverhampton, il ne pourrait être que le troisième choix dans la hiérarchie des attaquants et à Fulham, le second. Le premier est le joueur le plus sollicité de l’effectif avec des intérêts français (Nantes, Brest et Strasbourg) et anglais (Wolverhampton, Fulham et un autre club de Premier League). En interne, on souhaite aider le milieu de terrain français à retrouver un club car « c’est un bon mec » et sa mise à l’écart serait purement et simplement un choix sportif de David Guion.

Heureusement, pour le moment, cette situation n’a pas de conséquence sportive sur le terrain puisque les joueurs de David Guion réalisent plutôt un bon début de championnat avec un nul contre Valenciennes et une victoire à Rodez avant le réception de Niort ce samedi (19h) au Matmut Atlantique à l’occasion de la 3e journée de Ligue 2. Mais le temps presse tout de même. L’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, s’est évidemment dit impatient d’avoir des renforts, puisque la jeunesse, aussi vaillante et brillante soit-elle, ne suffira pas. La DNCG a décidé de rétrograder les Girondins de Bordeaux, relégués en Ligue 2 à l’issue de la saison, en National 1 ! Enfin, selon nos informations, pour recruter plus librement cet été Gérard Lopez aurait proposé lors du dernier passage de la DNCG de couvrir en cash les salaires des nouvelles recrues pour ne pas être dans l’obligation de baisser fortement la masse salariale du club avant de recruter. «C’est avec consternation que le FC Girondins de Bordeaux prend acte de la décision de la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) prononçant la rétrogradation administrative du Club en National 1. Le club fait bien évidemment immédiatement appel de cette décision.

Relégués en Ligue 2 à l’issue d’une saison catastrophique où ils ont terminé à la dernière place du classement en étant la pire défense de la saison, les Girondins de Bordeaux ne comptent donc pas en rester là et semblent être confiants pour leur maintien en Ligue 2. Gérard Lopez, le président du club et déjà dans le viseur de la DNCG, devra résoudre un casse-tête pour empêcher cette rétrogradation administrative. Ces derniers veulent en faire un jeune joueur à développer sur plusieurs années et Gérard Lopez, le président des Girondins, maillot de foot pas cher chine connaît bien les propriétaires du club milanais ce qui pourrait faciliter la transaction. Le syndicat des joueurs a récemment chargé la FFF et le président de Bordeaux, Gérard Lopez, sur le maintien du club en Ligue 2 et la baisse des salaires demandée suite à l’encadrement de la masse salariale par la DCNG. Dans ces conditions, le président du club au scapulaire, Gerard Lopez a annoncé à travers ce communiqué, un mercato opportuniste : «Par ailleurs, s’agissant des transferts de joueurs, le FC Girondins de Bordeaux rappelle que ces derniers se dérouleront au mieux des opportunités qui se présenteront pendant le mercato, comme pour n’importe quel autre club».

Foot Locker in Santa Monica: Santa Monica, California - Approved - Own It La bataille médiatique continue entre les Girondins de Bordeaux et l’UNFP. Pour l’instant, ça passe mais attention le calendrier va très vite se corser dans les prochaines semaines (Guingamp, Paris FC ou Saint-Etienne) et sans recrue, le retour à la réalité pourrait être violent pour les Girondins de Bordeaux et leurs supporters. Le club aquitain n’a pas tardé à répondre et a publié mercredi, un communiqué pour répondre aux «attaques purement gratuites» de l’Union nationale des footballeurs professionnels : «Le FC Girondins de Bordeaux regrette de constater que, depuis plusieurs jours, un certain nombre d’interventions, émanant notamment de dirigeants de clubs concurrents ou de syndicats professionnels, visent à remettre en cause la légitimité du club à évoluer en Ligue 2 BKT. Le Coréen devrait arrêter son choix dans le week-end et le club espère ainsi finaliser son départ en début de semaine prochaine. L’agent du Coréen ayant été échaudé par la gestion interne des Canaris et ses nombreux intermédiaires.