wood Sous la présidence de Narcis de Carreras en 1968, le FC Barcelone (qui retrouvera son nom originel en 1973), adopte une devise prononcée par Carreras à son arrivée : « el Barça es més que un club ». La Masia, le centre de formation du FC Barcelone, occupe une place importante au sein de l’institution. Avec Cristiano Ronaldo, il livre une bataille acharnée pour le duel de meilleur joueur du monde, les deux GOAT partagent l’intégralité des Ballons d’Or depuis 2008 à l’exception de l’édition 2018. Avec un centre de formation réputé comme le meilleur du monde, le mercato FC Barcelone n’a qu’une place secondaire au sein de la structure. En accord avec le Barça, il s’était rendu au Centre Orthopédique Santy à Lyon afin de consulter le chirurgien orthopédiste Bertrand Sonnery-Cottet. Cette nouvelle opération sera réalisée par Antonio Maestro, médecin de l’équipe nationale portugaise, ainsi que par le Docteur Bertrand Sonnery-Cottet, spécialiste du genou qu’il avait consulté fin mars à Lyon. Alors que son traitement ne prenait pas vraiment, le poulain de Jorge Mendes subissait une nouvelle arthroscopie du genou gauche à la fin du mois de janvier.

Desenhando Sérgio Ramos l Drawing Sérgio Ramos - YouTube Une mauvaise surprise pour le joueur. «Cela n’a aucun sens de titulariser un joueur qui n’aura suivi son premier entraînement collectif que mercredi», explique Murat Yakin. En marge du match entre Everton et Chelsea (0-1, le résumé vidéo ici) samedi soir à Goodison Park dans le cadre de la première journée de Premier League, Thomas Tuchel, l’entraîneur des Blues, a confirmé le départ à venir du latéral gauche international espagnol (9 sélections) de 31 ans : « Marcos Alonso a demandé à partir et nous avons accepté. Ça n’aurait pas de sens de le mettre sur le terrain aujourd’hui ». A partir du mois d’aout, nous proposons de nous déplacer dans vos entreprises pour un évènement sportif mais surtout très fun. La durée de son absence est estimée à environ 4 mois ». Malgré cela, les Catalans avaient bon espoir de le récupérer pour le mois de février, Survêtement Borussia Dortmund 2022/2023 Pas Cher – Fort Maillot avec notamment les huitièmes de finale de la Ligue des Champions en ligne de mire. A condition toutefois qu’il trouve «le» bon club lors du mercato qui vient de s’ouvrir. Le défenseur central saint-gallois a eu droit à ses premières minutes en A dimanche dans un rôle, celui de latéral droit, qu’il peut également interpréter.

La victoire contre le Portugal a rappelé tout ce qui fait la force de cette équipe de Suisse: un duo dominant dans l’axe central de la défense formé par Manuel Akanji et par Nico Elvedi qui contribue à un premier équilibre essentiel, un capitaine qui fait jouer juste l’équipe et des fulgurances en attaque. Barré par la concurrence d’autres pépites comme Pedri ou Gavi, Nico Gonzalez avait été approché ces derniers temps par Gennaro Gattuso, qui souhaitait densifier son entrejeu cet été. Toujours dans l’incapacité d’inscrire ses nouvelles recrues, le FC Barcelone travaille d’arrache-pied pour finaliser d’autres départs. Quelques semaines plus tard, le 4 janvier, les Culés donnaient de ses nouvelles. Entre résultats bruts satisfaisants et management plus qu’hasardeux, l’Asturien présente un bilan mitigé, contrasté, et ne laissera pas un souvenir impérissable dans la tête des supporteurs. Mais entre ses blessures et son hygiène de vie contestable, le bilan n’est pas fameux. Son image n’est également plus la même qu’avant aux yeux du monde du Football. Un petit coup de frein dans la belle ascension du jeune homme de 18 ans, qui avait fait ses premiers pas en sélection nationale espagnole quelques semaines plus tôt.

La guerre civile espagnole touche beaucoup le club catalan. De plus, le drapeau espagnol remplace les liserés jaunes et rouges du drapeau catalan à l’intérieur de l’écusson. En marge de la rencontre entre Everton et Chelsea (0-1) samedi soir à Goodison Park dans le cadre de la première journée de Premier League, Thomas Tuchel, l’entraîneur des Blues, a confirmé le départ imminent du latéral gauche espagnol Marcos Alonso, en partance vers le Barça. Le joyau espagnol formé à La Masia, s’est mis d’accord pour s’engager à Valence en Liga. Le milieu est arrivé tôt ce matin à Valence et devrait voir son transfert rendu officiel dans les prochaines heures. Les Blues sont à un pas de boucler un accord avec le Barça pour le transfert du joueur, à hauteur de 85 millions d’euros. Pendant que tous les enfants étaient en train d’ouvrir leurs cadeaux de Noël, Neymar s’en est offert un très particulier : une maison à plus de trois millions d’euros dans le quartier le plus chic de Sao Paulo, au Brésil. En accord avec les socios, la direction du FC Barcelone a vendu 24,5% de Barça Studios au fonds GDA Luma, proprétaire du Cirque du soleil, contre 100 millions d’euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *